F
A
C
E
B
O
O
K

5 trucs pour faire de beaux portraits extérieures

June 15, 2017

L'été est enfin arrivé et j'ai vraiment envie d'en profiter! Je vais privilégier les séances extérieures pendant les prochains mois car la nature est le meilleur décors qui soit. 

Que l'on soit un photographe amateur ou un professionnel, la lumière naturelle du soleil nous joue parfois des tours. Voici quelques trucs à ne pas oublier pour réussir ses photos extérieures:

1- Le moment idéal pour prendre des photos à l'extérieur est le matin ou la fin de l'après-midi (jusqu'au coucher du soleil). Plus le soleil est haut dans le ciel, plus les ombres qu'il crée sont durs et dérangeants... Vous risquez d'avoir des visages sur-exposés, donc complètement blanc et des ombres complètements noirs, particulièrement sous les yeux. Lorsque le soleil est plus bas, les ombres seront plus douces et plus avantageuses. 

2- Essayer d'avoir le soleil de côté ou en arrière du sujet. En ayant le soleil face à eux, les sujets risquent de plisser les yeux ou de les fermer complètement ce qui ne donne pas vraiment l'effet souhaité! Faites tout de même attention pour que le sujet ne soit pas en silhouette (complètement noir). Vous devez faire le focus sur le sujet pour que la lecture de lumière s'ajuste au sujet. Vous pouvez aussi rechercher un coin d'ombre ou la lumière sera plus égale et où il fera moins chaud!

3- Utiliser un flash! Oui je sais, ça peut paraître bizarre d'utiliser un flash en plein soleil, mais, ça peut aider à sauver plusieurs photos en situation de contraste trop élevé dans les ombres et lumières... Le flash adoucira les noirs trop intenses des ombres pour y faire apparaître des détails. Le flash peut également donner du punch à une photo prise à l'ombre. 

4- Pensez au décor... L'environnement, le "background" est aussi important que le sujet pour faire de belles photos! Si vous désirez faire une séance photo à l'extérieur, penser d'abord à un bel emplacement où il y a de la verdure ou un cours d'eau. Essayer qu'il n'y ait pas trop de passant à l'arrière. Vous pouvez également, changer le point de vue en vous accroupissant pour prendre la photo d'en bas avec le ciel en arrière ou vous monter sur quelque chose pour prendre la photo en contre-plonger avec le sol comme fond!

5- Finalement, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous entourer des personnes que vous aimez, votre famille, vos amis, votre animal de compagnie... Profitez-en pour faire un pique-nique! Essayer d'être naturel et décontracté. Vous pouvez faire des jeux de rôle, jouer à devine qui je suis ou bien au téléphone pour des photos encore plus naturelles.

Ces petits trucs devraient vous aider à réaliser de magnifiques photos extérieures. Et surtout, n'oubliez pas que l'important, c'est de vous amuser et de profiter au maximum de votre été!

Véronique


Laisser un Commentaire

Remplir le formulaire pour laisser un commentaire. Votre adresse e-mail ne sera pas pas publier et jamais partager!
If you can read this, don't fill out the following 3 fields.

Nom
Laisser un commentaire
Adresse courriel
Commentaire
4 + 2 =
 
Merci de laisser un commentaire! Votre commentaire a été publié.
Merci de laisser votre commentaire. Votre commentaire est en attente de l'approbation de l'administrateur.
There was an error with adding your comment

Commentaires

Personne encore! Soyez le premier et remplissez le formulaire en haut.
 
 
Inscrivez-vous pour les promotions par courriel.
Vos informations sont en sécurité avec nous et ne seront pas partagées.
Merci de vous être inscrit!
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes ok avec ça, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez.     Accepter   Refuser
Chargement d'autres photos
En Haut de Page
Fermer cette fenêtre
Chargement de
Fermer